Le mouvement rien sans les femmes RSF promet d’améliorer les stratégies de communication afin d’attirer les organisations et les personnes physiques qui soutiennent la participation des femmes dans tous les domaines. Le souci c’est également mobiliser des ressources techniques et financières pour des plaidoyers en faveur des femmes.

Ceci ressort de l’atelier de la révision de la stratégie de communication qu’AFEM en collaboration avec RSLF a organisé  Vendredi 27 novembre 2020 au bureau de l’Observatoire de la parité à MUHUMBA dans la commune d’IBANDA.

Selon la chargée des programmes au sein de l’association des femmes des medias AFEM et modératrice du jour, Eliane POLEPOLE le partage des informations sur tous les canaux appropriés amène les acteurs et les communautés à adopter un comportement positif susceptible d’améliorer le statut de la femme.

Parmi la proposition d’amélioration des stratégies de communication, notre source cite la mise en place d’un conseil de rédaction des informations qui sont partagées en temps réel.

Pour sa part la point focal nationale du mouvement de rien sans les femmes RSF Solange LWASHIGA estime que cette rencontre  permettra  d’apporter un nouvel élan dans la communication du mouvement.

Signalons que parmi les outils qu’utilise le mouvement riens sans les femmes pour le partage des informations et la communication il y a les réseaux sociaux, le site internet, les medias audiovisuels, les bulletins, les affiches ainsi que les bandes dessinées.

Furaha CHITERA

Cet article peut intéresser vos ami·e·s? Partagez-le sur Whatsapp ou autre réseau!