Rien sans les femmes
Nos dossiers
Dans ces dossiers, nous vous proposons des outils, des informations, des documents utiles pour analyser les problèmes, trouver des solutions, convaincre les hésitants. Textes de lois, données statistiques, analyses, réflexions utiles pour l’action.

Les bases légales
de la parité

La parité hommes/femmes à tous les niveaux de la vie politique et administrative du Congo n’est pas une nouvelle mode, mais bien une obligation établie par des lois nationales et internationales.

Redevabilité
en matière de parité

LA REDEVABILITÉ en matière de parité, c’est demander aux autorités de rendre compte de ce qu’elles ont réalisé dans leurs institutions et organisations pour faire progresser la parité.

Tu Faulu Pamoja
Réussir ensemble

RÉUSSIR ENSEMBLE
à faire progresser la parité
avec l’appui de CAFOD

États des lieux :
la parité en RdC

La parité est une obligation légale, mais elle est loin d’être une réalité en RdC. Ce dossier vous donne une information objective sur la place réelle de femmes dans diverses régions et institutions.

La masculinité

Qu’est-ce que c’est d’être un homme aujourd’hui en RDC ? Comment l’identité d’un “vrai homme” se heurte à l’autonomisation de la femme ? Comment peut-on engager davantage les hommes et les garçons pour une société plus égalitaire, qui profite à tout le monde?

La parité dans le cadre des élections
La parité est constitutionnelle. Mais, actuellement, peu de femmes sont élues. Notre système électoral favorise-t-il ou empêche-t-il  la parité hommes-femmes ?
Soutien aux candidates
VOIR LE DOSSIER