AVRIL 2017 : Table ronde

Organisation d’une Table Ronde à l’hôtel Jerryson, sur  les enjeux, défis et perspectives de la participation politique de la femme dans les instances de prise de décision dans la région des Grands Lacs.

MARS 2017 : REMISE DES TROPHEES DE LA PARITE

Durant le mois de la femme, les organisations membres ont voulu honorer les autorités ayant respecté leur acte d’engagement pour la parité à travers la remise d’un trophée lors de cérémonies festives organisés dans chaque point de coordination à Bukavu, Uvira, Goma, Beni et Kinshasa.

Pour plus de détails sur cette remise de trophées, CLIQUEZ ICI.

FEVRIER 2017 : LES ORGANISATIONS MEMBRES EN ATELIERS

Suite aux journées de planification stratégique du mouvement RSLF à Goma du 28 novembre au 1er décembre 2016 par les points focaux, et à l’approche du 8 mars (Journée International de la Femme) les membres du mouvement se sont réunis dans chaque province  pour  être informés sur la stratégie de communication du mouvement  RSLF,  le plan d’action 2017 du mouvement RSLF et le rapport d’analyse de la loi de la parité (processus, conclusions du rapport, prochaines étapes)  ainsi que planifier les activités du mois de mars 2017.

JANVIER 2017 : global open days

Durant les Global Open Days on Women, Peace and Security des recommandations très concrètes ont été portées par Rien Sans Les Femmes auprès de l’Envoyé Spécial du Secrétaire des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs, Monsieur Saïd Djinnit afin de promouvoir la participation des femmes dans les processus de paix et les processus politiques de la RDC.

« Je crois personnellement au slogan Rien Sans les Femmes” a dit Monsieur Maman Sidikou, Représentant Spécial du Secrétaire Général en RDC. Il a également appelé à encourager le système des quotas pour favoriser la participation des femmes. Rien Sans les Femmes toujours en mouvement !

NOVEMBRE 2017 : Journées de planification stratégique

A l’issue des journées de planification stratégique de Rien Sans Les Femmes tenues à Goma, du 28 Novembre au 1er décembre, une conférence de presse a été organisée pour présenter  nos prochaines actions pour 2017 et, surtout, pour vous présenter notre nouveau Site Web!

A l’étranger !

Les points focaux d’Uvira et Fizi et de communication de RSLF ont présenté le Mouvement et la campagne de redevabilité au Liberia pendant un atelier d’échange des méthodes de plaidoyer avec les femmes libériennes.