Le mouvement en action … et en photos.

 

25 avril : Goma

25 avril : Goma
Réunion de coordination du mouvement #Riensanslesfemmes : évaluation des activités passées et planification des activités restantes.
4 avrilGoma
Plaidoyer du mouvement Rien Sans les Femmes en collaboration avec RAFEJE et AJWS, sur la participation de la femme dans les territoires de Masisi et Rutshuru, avec les administrateurs des territoires ,les chefs de groupement et de chefferie, sans oublier la Marie de Goma. Un plan d’action à été élaboré par les ciblés avec signature des actes d’engagement. Faisaient partie de l’équipe : les partis politiques, les femmes politiciennes et de la société civile
Photos: Nelly Kyeya
29 marsGoma

Cérémonie de remise de trophées et de brevets de reconnaissance aux autorités ayant contribué à la promotion des femmes aux postes de responsabilité.

12 autorités dont le maire de Goma, le recteur de l’Université de Goma, la Police Nationale Congolaise, la CBCA, l’Administration du territoire de Masisi, etc. ont reçu les trophées ainsi que les certificats de reconnaissance leur octroyés par le mouvement Rien Sans les Femmes pour avoir contribué à la promotion des femmes aux postes de responsabilité.
26 marsBeni
Le mouvement Rien Sans les Femmes a primé 10 autorités dont le maire, le commandant de la police, le bourgmestre de la commune de Mulekera, le fonctionnaire délégué de Mangina, etc.  pour avoir nommé les femmes à des postes de responsabilité.
8 mars : Kinshasa
Foire sur l’entrepreneuriat de la femme à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.
Photo:Nadège
4 mars

Le mouvement RSLF présente ses civilités au nouveau maire de Goma. Une occasion de lui parler du mouvement @riensanslesfemmes. Muyisa Kyese a promis de soutenir les femmes dans leur participation à la gestion de la chose publique.
Photo: Joséphine Malimukono, PF Goma.

1 mars

Roger Mugisho, de l’ Observatoire de la Parité, ONG membre du mouvement RSLF  présente les données brutes sur l’Etat des lieux de la parité dans la Province du Nord-Kivu.

24 février

Le Collectif des Associations Féminines pour le Développement CAFED en Assemblée Générale sous le theme: « participation de la femme aux instances de prise de decisions. » Madame Nelly Kyeya de AFEM explique le mouvement #riensanslesfemmes

22 février

« Les femmes candidates doivent s’informer sur le calendrier, le processus électoral, lire et beaucoup se documenter « . C’est parmi les stratégies pour une bonne représentation des femmes aux élections en RDCongo, dixit Martine KALIZA de @CAFCO Nord Kivu lors de la réunion d’échanges entre les femmes politiques et celles de la société civile de Goma.

 21 févrierGoma 

La coordination du mouvement RSLF en réunion préparatoire des activités du mois de mars :planification et attribution de taches
19 février  : Beni :
Soirée d’échange d’expérience et de vœux entre femmes leaders. Les responsables des différentes entreprises privées ont également pris part à cette activité. une occasion de leur demander de nommer les femmes aux instances de prise de décision.

15 février : Kinshasa

La synergie des organisations féminines sous la houlette de Wilpf/rdc a rencontré madame la ministre du genre, famille et enfant . Elle lui a remis le projet de décret de mise en place de deux mécanismes de mise en œuvre de la loi sur la parité