Je m’engage comme AUTORITÉ …

Je soutiens le mouvement Rien Sans les Femmes et je m’engage à nommer les hommes et les femmes en nombre égal aux postes de prise de décisions pour lesquels j’ai le pouvoir de nomination.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre pays (obligatoire)

    Si votre pays est la RdC, indiquez votre province

    Nom de l'organisme dans lequel vous exercez des responsabilités (obligatoire)

    Quel est votre fonction dans cet organisme ?

    De quel type d'organisme s'agit-il ?

    À quel niveau cet organisme exerce-t-il son action?

    Votre message (souhaitable): expliquez pourquoi/comment vous vous engagez

    Votre photo OU votre video (formidable)

      

    En cliquant sur "Je m'engage", je donne mon accord pour que mon engagement, mon nom, ma photo ou ma vidéo soient éventuellement publiés sur le site riensanslesfemmes.org
    (N.B.: votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

    … et je rejoins d’autres AUTORITES  en faveur de la parité


    LAETITIA MAKI (RdC, Kinshasa)

    Présidente et initiatrice – COMITE DE DEFENSE DES DEFAVORISES(CODDE) (Entreprise privée, niveau local)

    CODDE œuvre dans la lutte contre les violations des droits humains. Cette organisation s'investit également dans la sensibilisation auprès des vulnérables (femmes et enfants) afin que ceux-ci constituent l’élan d’une nouvelle génération protectrice de notre environnement. Ainsi, je m'engage à soutenir les femmes dans la lutte pour la défense et la protection de leur droit en RDC au sein du mouvement Rien sans les femmes.



    Patrick Basimage Basimike (RdC, Sud-Kivu)

    Parajuruste – AFEM/S-K (Entreprise privée, niveau provincial)

    Étant un parajuruste de formation dan l’association des femmes de médias, je préfère soutenir toutes les actions voulant accompagner la femme pour se sentir égales dan le monde



    Crispin Mbaya Nyindu (RdC, Haut-Katanga)

    Communicateur national – Alliance des partenaires pour le changement du Congo APCCO (Autorité politique, niveau national)

    Je m'engage à rester fidèle au parti et son idéologie



    ESSEPO Bibich (RdC, Nord-Kivu)

    Coordonatrice et initiatrice – Action de la femme pour la paix. AFP / RDC (Autorité administrative, niveau provincial)

    Car c'est le plateforme qui gère les ASBL féminine où nous faisons partie



    Kamba Mbwaya (RdC, Haut-Katanga)

    Femme leader – Société civile (Autorité politique, niveau local)

    Pour la prise de décision dans la société



    LIZA NDELELA MUKADI (RdC, Kasaï-Oriental)

    Presidente – Association des Femmes Medecin Oeuvrant au Congo (Autorité administrative, niveau provincial)

    l'association vise à promouvoir tout ce qui concours à l'amelioration qualitative de la vie de la population du kasai oriental et particulierement de la femme et de l'enfant



    ALEXANDRA LUKONDO MULEKA (RdC, Kinshasa)

    Présidente et initiatrice – Elle pour elles (Entreprise privée, niveau national)

    Elle pour elles en sigle EPEL étant une organisation qui lutte pour les droits de l'homme en particulier les droits de la femme, la défense, la protection et la promotion de ces droit. En tant que telle je m'engage à soutenir les femmes dans la lutte pour la défense et la protection de leur droits en RDC au sein du mouvement Rien sans les femmes. Les droits de l'homme sont aussi les droits de la l'homme.



    Gloria SIFA MWAGALWA (RdC, Sud-Kivu)

    Specialist Genre, VGB, Sensibilité au conflit et Gouvernance – FONDATION VISION D'AIGLE (Entreprise privée, niveau national)

    chef de department du genre ,VBG sensibilité aux conflit et gouvernance AU SEIN DE ORGANISATION VISION AIGLE FVA en sigle. entant qu'une organisation qui prone le droit equitable entre les hommes et les femmes dans les institutions publique et dans les actions humanitaire,je m'engage a soutenir et lutter ensemble avec le mouvement rien sans les femmes pour la cause noble du droit des femmes ,jusqu’à l’effectivité des objectifs prévus.



    Freddy MUKADI KATOMB (RdC, Lomami)

    Chef de Divission Provinciale Chargé de Finance et Administration – Commission Nationale de Prévention Routière (Autorité administrative, niveau provincial)

    Mon message est que les autorités tant politique,administrative,coutumière,réligieuse,etc. Doivent considérés la femme comme partenaire égal ayant les compétences que l'homme.



    Gisèle MAZINGE MUTOKA Gisèle (RdC, Nord-Kivu)

    Présidente du conseil d'administration – ACTION POUR LA PAIX,L'EDUCATION ET LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS-APEDH en sigle (Autorité coutumière, niveau local)

    Je jure sur l'honneur que tous les renseignements fournis sont sincères et exacts et je m'engage à servir RIEN SANS LES FEMMES conformément à ses prescrits et valeurs. J'ai le devoir sacré de servir mon pays, mon continent et le monde entier pour favoriser le développement de la femme et la cohabitation pacifique du peuple.