RSLF/Kasaï Central

Les membres de Rien Sans Les Femmes Kasaï Central renouvellent à l’unanimité leur confiance à l’équipe dirigeante.

Il y a eu élection le mardi 24 mai 2022, dans la salle des réunions de la division du genre où les femmes, membres du mouvement RSLF, Coordination du Kasaï Central ont renouvelé leur confiance à ces dames qui ont implanté ce mouvement au Kasaï Central bravant la peur, vent et marré pour la promotion et l’accès égalitaire des femmes aux instances de prise de décisions dans cette province post-conflit, il s’agit de Mme Nathalie Kambala et de Mme Josée Mbuyi, respectivement point focal et point focal adjoint.

Il sied de signaler que ces élections se sont déroulées sous la conduite de la Cheffe de Division provinciale du Genre, à travers le vote à main levé entériné par toutes les participantes, Mme Nathalie Kambala Luse et Mme José Mbuyi.
Les autres commissions seront en compétition incessamment pour permettre à Rien Sans Les Femmes Kasaï Central d’avoir les répondants voulus par tous les membres.

Le point focal Nathalie Kambala Luse a au cours d’une interview remercié toutes les femmes membres du mouvement qui ont jeté leur dévolu sur sa personne afin de mener le combat de la promotion de la femme et de son accès aux instances de prise de décisions au Kasaï Central.

 

Yvette Kapinga, chargée de communication RSLF Kasaï Central

 

RSLF/Ituri

Le mouvement Rien Sans Les femmes a tenu une réunion de restructuration ce samedi 28 Mai dans la salle de réunion du Forum des Mamans de l’Ituri avec la délégation de la coordination nationales dont Mme Nathalie Yoka Mbombo et Mimi Kazadi du réseau Genre et droits de la femme.

Mme Jacqueline MALOSI a été choisie à l’unanimité té comme point focale. A l’issue d’un consensus, Marie KABAZAIRE va seconder la point focale.

Après échange, les membres ont décidés que les commissions soient animées par:

A. Commission d’étude & plaidoyer

  1. Louise TAJEKI
  2. Gilberte MANZIMA
  3. Élisabeth BUVE
  4. VAY D’ZIDA
  5. Josée NGUMBA

B. Commission de Communication & Media

  1. Benita MUSOKI
  2. Marie Yvette MUSAFIRI

C. Commission Mobilisation ,Administration & Finance

  1. Béatrice DIVE
  2. Jacquie BORVE
  3. Bertrand BAHATI
  4. Ruth BIWAGA
  5. Dorcas ANDROSI
  6. Annie PISSI
  7. Lily KASHINDI
  8. Marie Justin MUNTUNTUMPE.

Conformément à notre charte ce comité a un mandat de 2ans , une fois renouvelable.

Cellcom RSLF-ITURI

Cet article peut intéresser vos ami·e·s? Partagez-le sur Whatsapp ou autre réseau!